Pourquoi moderne ?
Parce que les techniques actuelles de dessin et d’arts graphiques sont particulièrement adaptées aux enfants. Marqueur, Posca, peinture acrylique, bombe aérosole, encre de couleur, feutre, etc. permettent de réaliser sans peine des dessins hauts en couleur, dans l’esprit graphique de l’illustration, de la bédé, du Pop Art, de la Figuration Libre ou encore du grafitti. Du coup, pas besoin de savoir dessiner pour se faire plaisir ! Grâce à ces outils faciles et rapides, on créé des affiches, des tatoos, des logos, des stickers, des comics...
Comment se passe un cours ?
Sept enfants, pas plus, autour d’une grande table , dans un atelier d’artiste... Comme la classe unique des écoles de campagne, les élèves ne sont pas regroupés par tranche d’âge : les plus grands se responsabilisent en aidant les petits ; les plus jeunes apprennent en regardant leurs aînés.Pas de travail imposé, mais chacun choisi parmi plusieurs propositions de «projets» : créer son autoportrait en robot, inventer un superhéros, peindre son nom en graffiti, dessiner comme Hervé Di Rosa, raconter une histoire en 3 cases, travailler autour d’un seule couleur, etc.
Ciruela a été journaliste, elle a écrit pendant 20 ans des articles pour les adultes, mais aussi pour les enfants et les ados. En 2018, elle créée la Kid Factory pour enseigner le dessin et la peinture aux enfants.
La Kid Factory est située au 5 Passage du Marché, 75010 Paris
###
7 élèves par cours - Le matériel est fourni - Pas de frais d’adhésion - Inscription en cours de trimestre scolaire : tarif au prorata - Possibilité de remplacement de cours en cas d’empêchement (selon les places disponibles)
inscription par mail :
contact@kid-factory.fr
en indiquant le prénom, nom, âge et niveau scolaire de l’enfant, le numéro de téléphone et adresse mail des parents, le jour et l’horaire choisis
renseignements supplémentaires
par mail ou par téléphone au 06 62 12 72 39
© Kid Factory 2022 - 5 Passage du Marché, 75010 Paris - contact@kid-factory.fr - 06 62 12 72 39
Conception et illustrations : Ciruela et Thomas